ACCES A LA SANTE ET PROTECTION DE L'ENFANCE

Depuis sa création en 2014, la Fondation TANONKOU développe des projets d’accueil et de protection des enfants en danger.

Un projet est en cours de développement : le projet AHCS (Africa House Children Support). Il sera développé au Cameroun, RCA, Gabon et au Burkina Faso. Son but est de prendre en charge les enfants dont les familles rencontrent des difficultés, des enfants orphelins ou placés à la demande de la justice. Ces lieux de vie répondront à leurs besoins lorsqu’ils ne peuvent plus rester dans leur foyer, en les accueillant à temps partiel ou complet. Afin de maintenir et de développer le lien familial tout en assurant la protection physique et psychologique de l’enfant, des visites peuvent être proposées aux familles. Le projet en co-construction avec quelques partenaires locaux africains, le projet proposera aussi des solutions de placement à domicile. Ce dispositif permet de maintenir l’enfant dans son lieu de vie habituel tout en offrant directement à son domicile un accompagnement éducatif assuré par la Fondation TANONKOU.

accès à la santé et protection de l'enfant / l'enfance