EDUCATION

La population africaine est une population jeune en croissance rapide. Ce capital humain représente un potentiel considérable. Il est donc primordial aujourd’hui et maintenant de développer des stratégies afin d’investir dans l’éducation et la formation des enfants et des jeunes.

Malgré les progrès accomplis, dans certains pays d’Afrique Subsaharienne, beaucoup d’enfants sont exclus du système scolaire, de nombreux enfants quittent l’école sans avoir achevé un cycle d’études. Ainsi, dans une cohorte, et d’après le rapport UNICEF 2020, un enfant sur trois n’achève pas le cycle primaire. Par ailleurs, dans l’enseignement secondaire, seuls 41 % des enfants d’une cohorte achèvent le premier cycle, et 23 % seulement achèvent le deuxième cycle.

Et par ailleurs, l’insuffisance des résultats d’apprentissage demeure un défi majeur. La Fondation Tanonkou encourage donc l’éducation en Afrique. Elle développe des stratégies de parrainage des enfants démunis et réalise des projets éducatifs dans les communautés rurales et urbaines. LA Fondation développe les projets de formation des adultes ; des enfants rupture scolaire ou des parents désirant accomplir une formation personnalisée. Nos missions d’accompagnement s’effectuent à travers : (i) des cours de langue française ou anglaise pour les personnes âgées, les cours d’alphabétisation (ii) des cours d’actions sociales et culturelles et des cours de rédaction administrative.

éducation