INTEGRATION D'ENFANTS REFUGIES

L’intégration des enfants réfugiés au sein des systèmes éducatifs en Europe et en Afrique est un enjeu majeur. Le processus d’intégration des réfugiés dans un système représente un défi politique, économique et social, ce qui implique que la communauté dans son ensemble devrait soutenir les acteurs publics et privés appelés à s’en charger. La Fondation TANONKOU encourage les stratégies pour l’intégration des migrants dans les systèmes éducatifs. Ceci, afin de garantir la stabilité des enfants. L’objectif est de permettre leur construction et leur donner un avenir solide dans ce système. La Fondation développe de bonnes pratiques en matière d’intégration des enfants réfugiés et migrants. Elle identifie et rassemble les meilleures pratiques en matière d’intégration des enfants réfugiés et migrants dans les écoles et dans d’autres environnements d’apprentissage par l’expérience.